Hélène et Jean Claude

Nous habitons la ferme de l'Ilot depuis 1978. Cette propriété agricole est dans la famille d'Hélène depuis plusieurs générations.

 

Il y a 20 ans j'ai repris l'activité canoë qui m'a amené à créer l'association Canoe Rabaska et puis la structure Balade au Fil de l'Eau.

 

Depuis toujours j'ai eu la passion de l'eau se qui m'a poussé dés l'âge de 15 ans à découvrir le canoë au sein du club des jeunes de mon village : Pessac sur Dordogne. Puis j'ai  fait de la compétition de descente de rivière en canoe monoplace durant de nonbreuses années. J'ai d'abord était Moniteur Fédéral de canoë kayak puis plus tard j'ai complété ma formation en devenant Educateur Sportif CK  avec une spécialisation handisport.

 

En 2007 avec l'Asso Canoe Rabaska nous avons construit le premier Rabaska ,en 2012 le Rabaska 2 et en 2014 le Rabaska 3 se qui me permet d'accueillir jusqu'à 45 personnes.

 

Aujourd'hui mon plus grand plaisir est de faire découvrir au plus prés de la nature notre belle rivière avec son histoire et sa richesse naturelle.

 

le Rabaska 3 prés à naviguer
le Rabaska 3 prés à naviguer

                Interview à l'ilot                                     Finition du Rabaska 2                                   le dernier nait 

      par le journal Le Démocrate                             dans la cour de l'ilot                                      le Rabaska 3

 

BALADE AU FIL DE L'EAU  Jean Claude Sellier

L'Ilot 62 rue des Sables 33220 Port Sainte Foy et Ponchapt voir le plan

Tel :  05 53 24 76 28 - Port: 06 81 38 44 21

Mail: jcsell@wanadoo.fr

Découvrez Balade au Fil de l'Eau sur guide-france.info.

Guide du Périgord